voir l’invisible ?
Le billotron, prix musée Schlumberger
Le premier lauréat du Prix Musée Schlumberger est le Laboratoire de Physique Corpusculaire avec le Billotron. Reprenant le principe de l’expérience de Rutheford (1911), le père de la physique nucléaire, le Billotron présente le travail de recherche en illustrant la démarche des scientifiques pour accéder à l’infiniment petit et observer l’invisible.
Fondation Schlumberger une famille, un musée, un prix
Le concours “Têtes chercheuses” est organisé en partenariat avec Relais d’Sciences. Ouvert à toutes les équipes scientifiques et/ou techniques de Basse-Normandie, ce concours vise à encourager les démarches innovantes en matière de médiation scientifique. Il décerne le Prix Musée Schlumberger, doté de 10 000 euros par la Fondation Musée Schlumberger, et permet la réalisation d’un projet illustrant une problématique de recherche ainsi que l’amorce d’un dialogue avec le public. Le projet lauréat est présenté chaque année lors de la Fête de la Science avant d’être diffusé au plan régional et national.
le rencontrer ?

Plusieurs actions de communication du Billotron sont proposées par le laboratoire (Fête de la science, Forum des métiers, Collèges, Lycées, visites et stages au laboratoire).

Liens utiles

LPC Caen

LABORATOIRE DE PHYSIQUE CORPUSCULAIRE | CAEN

Contact

Nous suivre

© LPC CAEN 2024